Zellel
Bussy saint georges, France
Moteur de sacrifice
le 25/02/2009 23:00
Bonjour à vous tous et merci de vous penchez sur mon problème,

Voila, je joue depuis peu un deck Jund Token avec lequel je compte faire les CR pour me mesurer à des deck inconnus.
Mais une question me trotte depuis longtemps dans la tête, Quel est le moteur de sacrifice le plus favorable dans un deck Jund token entre Thrinax de la brèche et Carapace de nantuko, qui se soit au niveau de "puissance" ou bien encore à sa jouabilité (mana très coloré pour le thrinax)

Merci d'avance a vous tous !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
le 25/02/2009 23:18
Carapace de nantuko !
Zellel
Bussy saint georges, France
le 25/02/2009 23:23
Ah ouai ?
T'en ai sur ? Pourquoi ça ? Le thrinax m'a l'air pas mal quand meme avec ses marqueur, même si ce n'est qu'un +1/+1, c'est vrai que le +2/+2 de la carapace fait mal, mais je joue pas Feu de l'âme ou des cartes du genre dans mon dekc aussi.
Zellel
Bussy saint georges, France
le 25/02/2009 23:42
Personne ne donne son avis ? :'(
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 26/02/2009 4:03
dans token faut jouer les nantukos. C'est plus agressif.
Par contre l'autre thrinax celui qui est 3/3 et qui fait 3 token quand il creve semble bien dans ce pack.

Après la vraie question est : esceque c'est vraiment une bonne idée de jouer token dans un format ou le mass removal est monaie courante ?

Perso je m'y risquerais pas.

Meme si ca peut eventuellement gagner la 1 avant side face à WR et fée, apres side franchement il se mange tous les sides prévue contre fée...

Volcanique fall out, infest, firesrtout, wrath ca tue un peu trop token
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 26/02/2009 9:29
Nantuko est bien dans le pack.
Sprouting thrinax aussi.

Par contre suis pas trop d'accord avec toi KzB. Token, selon le build bien sûr, ne craint pas trop les removal de masse car les token vont revenir tous les tours (Bitterblossom, goblin assault), thrinax fera trois token sur wrath/firesprout, Nantuko résiste à firesprout, infest et volcanic fall out.

Le seul problème du pack c'était vraiment bant charm (sur thrinax ou nantuko la galère), maintenant peut être path to exile et surement epuration céleste (après side) qui gère 95% des menaces du pack.

Zellel
Bussy saint georges, France
Changement de deck ?
le 26/02/2009 11:12
Ouai je pense que vous n'avez pas tord tous les deux, mais je ne sais vraiment quel deck pourrait me plaire (j'ai commencé magic recemment) j'ai décidé de me monter un deck token car ça me paraissait très fun à jouer mais j'avoue être assez deçu de lui :s
C'est pourquoi je cherche un deck plaisant a jouer et compétitif, si quelqu'un aurait une idée, vous n'avez qu'a poster des types de deck qui vous plaisent ! merci
(Oula faudrait changer le nom du topic ! XD)
Nactra

Zombie
le 26/02/2009 21:34
t'arrives au mauvais moment pour les jeux fun en t2,c'est un format completement merdique et ca le restera jusqu'a la sortie de lorwyn.En gros si tu veux gagner tu joues un amas de spoilers pentacolore ou R/W cruise.


Mais si tu comptes t'amuser tu peux sauter le t2 pour six mois et passer directement au legaçy
Zellel
Bussy saint georges, France
Changement de deck ?
le 26/02/2009 22:35
Ouai la t'as carrement pas faux, le T2 c'est vraiment la merde, je sens bien le 65% du metagame au CR Vengeant R/W ... Ca va chier ... u_u
Jel Fi

le 26/02/2009 22:38
Ouai avec Nactra on est parti pour un dimanche matin d'humiliation, lui en WW sangamie et moi en RB blithing beatdown
Zellel
Bussy saint georges, France
le 27/02/2009 10:58
Ah ? Pourtant c'est encore bien metagamé ces decks la nan ? =O Enfin ils me paraissent bien compétitif !
Jel Fi

le 27/02/2009 12:30
Ouai mais on est budget xD... Genre la moitié des cartes de nos decks pour le CR sont prêtées (genre moi tout mes decks non-budget sont extend...) =S
Genre 4 Wrath, 4 figure, 4 bitter, 4 saisies... C'est cher!
m3m3p4sm4l nl
T2 cher
le 27/02/2009 14:06
ouais c'est super cher, parceque bizzarrement les cartes les meilleures sont les plus jouées et aussi les plus cheres!
en plus c'est galère le T2, tu dois passer ton temps a chercher des cartes, et comme ça rotationne super souvent, c la loose!

vive le peasant magic !
benj0605

Légende
le 27/02/2009 18:19
faut savoir ce qu'on veut qnd on joue faut se donner un minimum de moyen
Jel Fi

le 27/02/2009 18:52
Beh ecoute mes decks extend sont assé cher, 4 damn, lotus bloom, birds etc... Mais dsl si j'ai pas assé de fric pour renouvelé mes T2 tout les ans.

Car mis a part WRATH, avoir un playset des autres ne m'interesse carrement pas pour mes jeux extend.
Nactra

Zombie
le 27/02/2009 19:42
ouais enfin saisie blossom et FoD c'est pas non plus pourri en extend hein :o)
dragono1
france
le 27/02/2009 20:39
fod euh spa joué en 1.x si??
Nactra

Zombie
le 27/02/2009 20:42
vaguement dans zoo-et si weenie refait son apparition ca y trouvera assurément une place
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.